Patrice GUIZON

Le traileur des anneaux …
La Grande Boucle est mon objectif de cette année 2013 : le mythique UTMB autours du plus haut massif d’Europe, qui chaque année voit ses demandes d’inscription s’envoler, pour 2300 places non négociables. La nature a rappelé au cours des 3 années précédentes, qu’elle restait toujours maitre de la situation, et que si cette 11ème édition allait être une des plus belles, c’est parce que elle seule l’avait décidé …
Raphaël PIERRE

Ma première SaintéLyon …
En 2019, une belle dynamique s’installe au sein de Macadam Gournay : nous allons participer ensemble à la mythique SaintéLyon, pour sa 66e édition. Un parcours de nuit entre Saint-Étienne et Lyon, organisé le dernier week-end de novembre. À titre personnel, j’avais déjà quelques marathons-trails à mon actif, mais je ne me serais sans doute jamais lancé dans une telle aventure sans l’élan collectif du groupe.
Christophe BAEGERT
42 km avec Parkinson …
Mai 2018.. J’ai 42 ans. La distance d’un marathon. Mais je n’ai pas le sourire du finisher sur la ligne d’arrivée. Dans la vie il y a des hauts et des bas. Là je suis dans le bas. 2 ans plus tôt on m’a diagnostiqué la maladie de Parkinson. Puis c’est le divorce. Mes enfants confiés à leur mère. Le décès de ma mère. Mes deux entreprises qui battent de l’aile. La maison qui ne trouve pas d’acheteur. Je suis encore dans le déni de ma maladie. Je refuse les médicaments. Je n’en ai pas conscience mais je suis en pleine dépression. Sans dopamine on ne vit pas, on survit. Mais il faut que ça change. 42 ans c’est l’année ou jamais pour courir 42 km.
